|
| | [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer | |
| | Auteur | Message |
|---|
Hell Metallicus Secrétaire

Messages: 856 Date d'inscription: 25/11/2009 Age: 21 Localisation: Afghanistan Emploi/loisirs: Acteur, comédien, étudiant en arts dramas
Equipement Répliques : Mk17 Mod.0 VFC, Hi-Capa KJWorks Tenues: DEVGRU, 5th SFG, MARSOC, MACV-SOG, Stalker
 | Sujet: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Lun 10 Oct - 18:14 | |
| Suite à quelques petites discussions avec Aymeric et Jérem, nous avons pensé qu'il serait bien que les joueurs MilSim possèdent un équipement cohérent avec leur tenue. Voici donc un petit topo des tenues et de l'équipement qui s'y rapporte. N'hésitez pas à me demander, si vous voulez vous créer une nouvelle tenue, ce dont vous auriez besoin pour rester "dans les clous". Si vous désirez plus de détails, rendez-vous dans la section concernant les tenues, où tous les détails sont fournis. Cette liste est loin d'être exhaustive... Les tenues présentées ici sont les plus courantes[u] (période moderne ou Vietnam pour la tenue officielle).
[u]USMC, MARSOC- Digital Woodland ou Digital Desert (MARPAT Type II ou III) - CIRAS Tan, Assault Belt Tan - casque MICH 2000 avec couvre-casque camo - M4A1 SOPMOD, M16A3 ou A4, M249, MP5A4, Beretta 92 FS, Colt MEU SOC (MARSOC), M24, M21, M82 Barrett - Leg Panel Tan, Dump Pouch Tan, holster Safariland Tan - Elite Spyder Tan US ARMY, SPECIAL FORCES, US RANGERS- AT Digital (ACU UCP), BDU "Trois tons" Desert - CIRAS avec camo, gilet lourd MOLLE - casque MICH 2000 ou 2001 (SF) ou 2002 (SF) avec couvre-casque camo (ou sans, pour les SF) - M4A1 SOPMOD, SCAR L ou H (SF et Rangers), Beretta 92 FS, Colt 1911 (SF), M21 ou EBR, M24 - Leg Panel, Dump Pouch, holster Safariland - Elite Spyder Tan MACV-SOG Vietnam- Tiger Vietnam - brelage M56, pochettes M16, etc - casque M1 Vietnam avec couvre casque ERDL ou uni, bob Tiger Vietnam, bandana ou écharpe - M16 VN, CAR 15, XM177E2, M14, Thompson M1A1, Grease Gun M3, MP40, USM1 ou USM2, Colt 1911, Browning High Power, Smith & Wesson - Jungle Boots US Présentez ici la composition de votre tenue si elle correspond de près ou de (pas trop) loin à la réalité ! _________________  |
|  | | Hell Killer Héros de l'airsoft

Messages: 794 Date d'inscription: 07/12/2009 Age: 19 Localisation: Troyes Emploi/loisirs: couvreur loisir moto cross airsoft
Equipement Répliques : m4 G&Pdefender dual glock 17 m4 G&G blowblack mauser sr pro dsr1 ares Tenues: CCE et ciras tan pantac
 | Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Lun 10 Oct - 18:54 | |
| pour un dsr1 ces quelle tenue |
|  | | Hell Roach Administrateur

Equipement Répliques : UMG 45 G&G, M15a4 LMT, Magpul masada PTS, 1911PD KJW Tenues: Multicam, Tiger Vietnam
 | Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mar 11 Oct - 10:40 | |
| Spèce de vendu, t'as même pas fait un gear pour le multicam, espèce de raciste ^^ @ rib' : Le DSR-1 est officiellement utilisé par : Estonie - Forces de police: special service K-Kommando1 Allemagne - Spezialeinsatzkommando2 Luxembourg - Forces de police Malaisie - PASKAU Espagne - Groupe spécial d'opérations Personnellement, je te recommande le camo espagnol...  _________________ Philipe ! Je sais où tu te cache !   |

Messages: 794 Date d'inscription: 07/12/2009 Age: 19 Localisation: Troyes Emploi/loisirs: couvreur loisir moto cross airsoft
Equipement Répliques : m4 G&Pdefender dual glock 17 m4 G&G blowblack mauser sr pro dsr1 ares Tenues: CCE et ciras tan pantac
 | Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mar 11 Oct - 10:41 | |
| ces bien jolie tout sa mes le tiger on se le fou dans le cul ??? |
|  | | Hell Ghost Héros de l'airsoft

Messages: 789 Date d'inscription: 19/11/2009 Age: 21 Localisation: Dans la forêt vietnamienne avec le colonel Trottman /Montaulin Emploi/loisirs: Police Nationale, Airdoft, Musculation, footing, geek à ses heures mdr
Equipement Répliques : ASW338LM VFC; M700 KJ,Kar700 unik custom,Blazer LRS1, SIG556 DMR, CA90TR, 1911 KWC, 1911PD KJW, M932RII,... Tenues: Multicam, Tiger Vietnam, CCE, OPFOR, ACU Digital Desert...
 | Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mar 11 Oct - 11:25 | |
| Avec un DSR-1 ah que oui et si je ne m'abuse Max les Rangers ont aussi le Multicam en utilisation pour certains détachement  certains membres de l'US Socom utilisent même maintenant l'OMNIPAT qui pour moi détrônera tous et j'ai bien dis TOUS les camo actuels. _________________ Hogs was my name, to be a Ghost is the way of my rebirth.  Invisible Touch  One Shot, One out  In CO² we trust  Mac Gyver's addiction |

Equipement Répliques : UMG 45 G&G, M15a4 LMT, Magpul masada PTS, 1911PD KJW Tenues: Multicam, Tiger Vietnam
 | Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mar 11 Oct - 12:21 | |
| Avec un DSR-1 oui, mais si tu veux intégrer la milsim, il faudra un camo en cohérence avec la tenue obligatoirement. On ne va pas le cacher, le milsim a un prix...
Pour le tiger, de nombreuses répliques existent :
- m16VN - CAR 15 - XM177E2 - M14 - Thompson M1A1 - Grease Gun M3 - MP40 - USM1 garand - USM2 - M60 modèle vietnam - M97 Winchester - Sniper Remington 700 - Winchester modèle 70 - Walther MPK - FM BAR M 1918 A2 - Stoner M63A1
Après, n'oubliez pas que si vous voulez jouer tactique mais sans souçi de réalisme, la fox company vous plaira peut être plus...
_________________ Philipe ! Je sais où tu te cache !   |

| Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mar 11 Oct - 12:26 | |
| je vais voir pour un autre camo alors voir l'espagne car je veut pas changer de replique |

Messages: 789 Date d'inscription: 19/11/2009 Age: 21 Localisation: Dans la forêt vietnamienne avec le colonel Trottman /Montaulin Emploi/loisirs: Police Nationale, Airdoft, Musculation, footing, geek à ses heures mdr
Equipement Répliques : ASW338LM VFC; M700 KJ,Kar700 unik custom,Blazer LRS1, SIG556 DMR, CA90TR, 1911 KWC, 1911PD KJW, M932RII,... Tenues: Multicam, Tiger Vietnam, CCE, OPFOR, ACU Digital Desert...
 | Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mar 11 Oct - 12:32 | |
| N'oubliez pas qu'"en OP le Tiger sera Obligatoire donc....si vous suivez la logique de la chose la Task Compagnie devra se doter d'un effectif uniquement en Tiger avec des répliques correspondantes à la période Vietnam.... comme l'a dit Roach la Task est une section très spéciale mais cela est nécessaire si l'on veut respecter le but propre de sa création qu'est la simulation militaire propre et en ce sens un dress code rigoureux _________________ Hogs was my name, to be a Ghost is the way of my rebirth.  Invisible Touch  One Shot, One out  In CO² we trust  Mac Gyver's addiction |
|  | | Hell Sunrise Trésorier

Messages: 741 Date d'inscription: 08/04/2011 Age: 21 Localisation: DTC Emploi/loisirs: PedoBear
Equipement Répliques : BW15 / MK43 Ares Mod.0 Tenues: Multicam
 | Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mar 11 Oct - 19:27 | |
| Paye ta liste de répliques pour le Tiger. Le Bar, ben voyons ta 2000€ à y mettre xD
Bref moi, ce sera famas et tenue Opex pour la Mil-sim Après on passera surement à Tiger + M14 ! |

| Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mar 11 Oct - 19:53 | |
| donc moi qui veut etre sniper je peut pas prendre un guillie pour le milsim faut que je prenne un camo completement voyant ???
|

| Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mar 11 Oct - 22:36 | |
| Ba si la ghillie passe mais pour les OP il faut te renseigner pour faire une ghillie type vietnam or il y avait très peu de ghillie au vietnam peu être même pas du tout c'est pour dire :s _________________ Hogs was my name, to be a Ghost is the way of my rebirth.  Invisible Touch  One Shot, One out  In CO² we trust  Mac Gyver's addiction |

| Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mar 11 Oct - 22:58 | |
| ouai ems bon un sniper est fait pour pas etre vu alors qu'avec un camo normal ces plu que voyant |

| Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mer 12 Oct - 8:30 | |
| Dis toi que durant le.vietnam les snipers n avaient pas de ghillie et ca ne les empechaient pas de se faire du viet' apres j ai ouie dire que des prototypes de ghillies artisanales avaient ete realisees a la fin de la guerre du vietnam mais je n en sais pas plus... _________________ Hogs was my name, to be a Ghost is the way of my rebirth.  Invisible Touch  One Shot, One out  In CO² we trust  Mac Gyver's addiction |
|  | | Hell Hawk Eye Airsofteur aguerri

Messages: 139 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 20 Localisation: Bréviandes Emploi/loisirs: BAC PRO Maintenance
Equipement Répliques : M16 SPR, G17, G18 Tenues: MARPAT, ACU, CCE
 | Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mer 12 Oct - 10:25 | |
| | Hell Sunrise a écrit: | Paye ta liste de répliques pour le Tiger. Le Bar, ben voyons ta 2000€ à y mettre xD
Bref moi, ce sera famas et tenue Opex pour la Mil-sim Après on passera surement à Tiger + M14 ! |
+1
je suis ok avec toi
moi je propose pour le moment que l'on porte la veste et le pentalon vietnam et que chaqun progresse à son allure suivant le budget qu'il a.
et puis perso en le brelage sa va me gaver
|

| Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Sam 15 Oct - 10:22 | |
| Euuh ôtez-moi d un doute là Mp40,M14, Thompson, AK 47 et dérivés, M40a1 et derivés cheap... Je sais pas mais c est pas non plus de la replique innaccessible arrêtez deux secondes je veux bien admettre qu un M1 garand ou un Usm1 ou encore une stoner63 coute cher mais la gamme de repliques pour la periode vietnam peut aisement convenir a tout les types de portefeuille... Là vous chippotez un petit peu.  _________________ Hogs was my name, to be a Ghost is the way of my rebirth.  Invisible Touch  One Shot, One out  In CO² we trust  Mac Gyver's addiction |
|  | | Hell Yautja Airsofteur vétéran

Messages: 479 Date d'inscription: 23/11/2009 Age: 23 Localisation: La rivière de corps Emploi/loisirs: Airsoft, arts-martiaux, moto
 | Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Dim 16 Oct - 21:58 | |
| |

| Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mar 18 Oct - 16:31 | |
| J'aurais pas dit mieux  Au passage, belle photo Yautja  _________________ Philipe ! Je sais où tu te cache !   |
|  | | Hell Metallicus Secrétaire

Messages: 856 Date d'inscription: 25/11/2009 Age: 21 Localisation: Afghanistan Emploi/loisirs: Acteur, comédien, étudiant en arts dramas
Equipement Répliques : Mk17 Mod.0 VFC, Hi-Capa KJWorks Tenues: DEVGRU, 5th SFG, MARSOC, MACV-SOG, Stalker
 | Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mer 19 Oct - 0:52 | |
| De toutes manières, la question est claire pour moi : chacun avance sur la tenue Vietnam au rythme auquel il peut se le permettre, mais sans la négliger non plus... Disons qu'au lieu de trop investir dans sa tenue de toutes les parties (que nous ne voyons qu'entre nous, donc moins importante, sauf si nous l'autorisons en OP), il vaut mieux mettre un peu de côté pour la tenue VN. Quant aux ghillies, je doute fort qu'elles n'aient pas été utilisées là-bas. Ce type de tenue se rencontre depuis des lustres : j'ai des photos datant de la guerre des Boers (années 1890) qui montrent des francs-tireurs en portant, mais aussi des photos de soldats allemands, britanniques, australiens et même turcs, équipés de véritables ghillies, pendant la première guerre mondiale. Visiblement, c'est à cette période qu'elle aurait été popularisée dans les unités de snipers, et ce aux quatre coins du monde. Cependant, il s'agit de ghillies faites maison. Pour ce qui est du Multicam, je ne voulais pas re-citer tout ce que j'ai déjà dit dessus. Je pense avoir créé des posts suffisamment bien détaillés à son sujet, basés sur la gear list du groupe US Rangers de FA. Le Multicam, c'est US SOCOM, donc 75th Rangers Regiment 1st Bataillon (qui porte également de l'UCP) entre autres, et surtout en Irak ; quoi que j'ai vu l'autre jour une photo de types de l'US Army en Afghanistan qui en portaient. L'OMNIPAT a un autre nom, le SOCPAT -> camouflage du SOCOM. Créé après adoption du Multicam pour pallier à ses faiblesses en y ajoutant la grande force des Digicamos (qui est de casser les formes lors de l'usage d'optiques électroniques par l'ennemi). Guigui, si t'aimes pas le brelage M56 US, utilise un flak jacket de l'USMC au Vietnam, comme dans Full Metal Jacket. Les SEALs portaient eux aussi le Tiger, ça posera pas de problèmes. Sinon t'as la solution du gilet de chasse sans manches (utilisé par les snipers), ou encore du chest rigg soviétique pour AK47 (les SF américains les chopaient sur les viets, avec leurs AK, car les deux étaient plus adaptés à la jungle). Perso j'ai un chest rigg de chasse qui fait porte-cartouches, si je me prends le Tanaka M1897 et des cartouches en rab' pour cette tenue, je le mets direct  _________________ 
Dernière édition par Hell Metallicus le Lun 14 Nov - 19:30, édité 1 fois |
|  | | Hell Hawk Eye Airsofteur aguerri

Messages: 139 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 20 Localisation: Bréviandes Emploi/loisirs: BAC PRO Maintenance
Equipement Répliques : M16 SPR, G17, G18 Tenues: MARPAT, ACU, CCE
 | Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mer 19 Oct - 11:45 | |
| oué
il faut que je réflechisse mais de toute facon je serais en ghillie je pense |

| Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mer 19 Oct - 13:25 | |
| Amen +1 pour la ghillie mon spotter  _________________ Hogs was my name, to be a Ghost is the way of my rebirth.  Invisible Touch  One Shot, One out  In CO² we trust  Mac Gyver's addiction |
|  | | Guignol Débutant

Messages: 21 Date d'inscription: 16/10/2011 Age: 28 Localisation: troyes Emploi/loisirs: Technicien de production
 | Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Mer 19 Oct - 18:59 | |
| génial comme topic sa tombe bien je voulais faire une tenue milsim avec m249 para xD et vu que j'avai pas trop d'idée merci ^^
|

| Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Jeu 20 Oct - 9:57 | |
| Si t'as besoin d'aide pour une tenue, hésite pas à demander à Méta, Hogs ou moi, on s'y connait  _________________ Philipe ! Je sais où tu te cache !   |
|  | | Hell Metallicus Secrétaire

| Sujet: Re: [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer Jeu 20 Oct - 11:27 | |
| Surtout pour la M249 Para...
Entre les différents corps d'armée US et européens, t'en as un putain de paquet, alors si on étend aux autres utilisateurs, waouh ! _________________  |
|  | | | | [MilSim] Petit exemple de matériel à avoir pour adhérer | |
|