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 Règlement intérieur de l'Association saison 2012/2013

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Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 27
Localisation : Dans la forêt vietnamienne avec le colonel Trottman /Lyon
Emploi/loisirs : Police Nationale / Airsoft, Musculation, footing, geek à ses heures mdr

Equipement
Répliques : ASW338LM VFC; M700 KJ,Kar700 unik custom, SIG556 DMR, CA90TR, 1911 KWC, M932RII, Spas 12 Tokyo Soldier, Mossberg M500 SSB Both Elephant...
Tenues: Multicam, Tiger Vietnam, CCE, OPFOR, ACU Digital Desert...

MessageSujet: Règlement intérieur de l'Association saison 2012/2013   Mer 6 Fév - 1:11

Règlement intérieur des Hell Hunters.

Article 1 Adhésion-Cotisation

*Toute personne souhaitant jouer au sein de l'association doit être majeure. Aucun mineur n’est autorisé sur la zone de jeu. Néanmoins les mineurs en qualité d’aide organisatrice peuvent rester en zone neutre et en zone d’attente.

*Les personnes n'ayant encore aucun antécédent de cotisation au sein des Hell Hunters souhaitant jouer sur le terrain possèdent un crédit de 3 parties à l'issue desquelles il sera demandé la régularisation de la cotisation si elles désirent poursuivre leur jeu. Le renouvellement de la cotisation d'un ancien membre de l'association ne prend pas en compte le crédit de parties.
*Pour tout adhérent, un bulletin d'adhésion doit être rempli. Chaque adhérent s'engage à respecter les statuts, le règlement intérieur de l'association et le code de conduite inhérent à la pratique de cette activité. Mention en sera faite sur le bulletin d’adhésion ォ Lu et approuvé les statuts, le règlement intérieur.
La personne qui s'engage à devenir un membre officiel des Hell Hunters accepte les possibles frais inhérents à l'activité de l'association ceci allant du paiement de sa licence au règlement des PAF lors des déplacements en OP.

*La licence pour l'année 2012-2013 est fixée à 30 euros.


Article 2-1 Les Membres

*Chaque membre possède un droit de vote pour élire le bureau et représente une voix. En cas d'égalité lors d'un vote, la voix du Président est prépondérante.

*Chaque déplacement en OP extérieure sera effectuée par des membres à jour de leur cotisation.



Article 2-2 Comportement au sein de l'Association.


*Le cadre de la pratique de l’Air soft est un cadre ludique et en ce sens, ne doit relever d'aucune violence verbale ou physique de quelconque nature.

*La courtoisie et le respect d'autrui seront ainsi à respecter.

*Il est demandé à chacun de faire preuve de maturité et de fair-play durant la journée de jeu. Si vous avez le moindre conflit avec un joueur, parlez-en avec l'équipe organisatrice.

*Ne sera pas autorisé la consommation de stupéfiants sur le terrain et hors du terrain si la personne vient pratiquer l'Airsoft au sein des Hell Hunters.

*L'alcool, sa consommation, sa possession et sa distribution ne sera pas toléré sur le terrain durant les horaires de pratique de l'activité et durant l'heure du repas.

*Les tirs en zone neutre sont interdits, et le chargeur doit être désengagé. La réplique doit être en position « sécurité ».
Lors du retour du terrain, la dernière bille chambrée doit être tirée. « Une réplique doit toujours être considérée comme chargée. » La position canon vers le haut doit toujours être adoptée et dissociée d'un appui sur la poignée.

*Le port d’uniforme des unités et administrations françaises tels que la police ou la gendarmerie est interdit, en vertu de la législation sur l’usurpation d’identité. De même, aucun signe d’appartenance explicite associé à des mouvements fascistes, antisémites ou discriminatoire de toute sorte n’est toléré.


Article 3 Responsabilité civile de l'association

*L'association dispose d'une responsabilité civile en cas de dommage à l’égard des tiers.

*L'assurance de l'association s'engage à couvrir les dommages corporels ou incorporels de ses membres ou associés.



Article 4 Responsabilité civile des membres

*Chaque participant aux activités de l'association, qu'il soit membre régulier ou occasionnel, doit disposer d'une responsabilité civile personnelle en complément de l'assurance de l'association.



Article 5 Les Protections

*Le port de protections oculaires est obligatoire pendant les parties et ceci dans toute l'enceinte de jeu. Les personnes ne satisfaisant pas cette obligation pourront être interdites de participer par l'un des membres du bureau qui remarquera cette faute au scénario en cours.

*Le refus délibéré de porter des protections oculaires requises pour la sécurité est une faute grave susceptible d’entraîner la radiation du membre. La sécurité des protections utilisée par les joueurs est évaluée souverainement par les membres du bureau. Tout joueur ne peut enlever sa protection qu'en zone dite ォ neutre サ.



Article 6-1 Les Lanceurs et la puissance

Tout lanceur ne devra pas développer une puissance supérieure à 2 joules conformément au décret n° 99-240 du 24 mars 1999.
Ainsi, après passage au chronographe de l'association hop-up à zéro avec de la bille de 0,20g. ( sauf exception faite pour les bolts, où le zérotage ne sera pas nécessaire)

*les lanceurs destinés au tir de précision et dont le tir automatique est impossible et dont la culasse de tir doit être manipulée de manière manuelle ne doivent pas dépasser 450fps.

*Les répliques de types AEG destinées au tir de précision et dont le tir en semi automatique sera obligatoire ne devra pas excéder 400fps.

*Les répliques de type AEG ne devront pas excéder les 350 fps en automatique.

*Les répliques de poing de type NBB ou GBB ne devront pas dépasser la limite de 330 FPS.


6-2 Équipement annexes et artifices.

*Le montage de lasers tactique est autorisé à titre décoratif, le logement à pile ou batterie de ceux-ci devant être vides, son utilisation sera interdite.

*Les lunettes de vision nocturne sont acceptées, mais sont régies par la législation française sur les dispositifs d’aide à la visée nocturne, à savoir que le dispositif ne peuvent être montés sur une réplique ou tout autre élément dispensant de l’utilisation d’une main. Les Jumelles de vision nocturne de catégorie 1 sont interdites, car considérées comme des armes de guerre. Les jouets amplificateurs de lumière ne sont pas concernés par cet article.

*L'utilisation d'artifices industriels homologués tels que les grenades et autres fumigènes ne seront autorisés que dans le cadre de scénarios spécifiques à leur utilisation par les membres du bureau. Ceux-ci transmettront les droits ou interdiction d'utilisation de ces support au préalable de chaque parties. L'utilisation de pétard est interdite



Article 7 Les distances de sécurité.

Concernant les distances de tir, ainsi est établit le chiffrage :

*Répliques de sniping ( bolt et bolt a gaz) =20m.

*Répliques de sniping type AEG ( semi auto) = 15m.

*AEG en rafale : 10m.

*GBB et NBB 5m.

*En dessous des 5m, le tir avec répliques spring et AEP est autorisé, la règle du PAN test OUT !! est alors obligatoire.
Le fonctionnement du « Pan t'es out » doit s'exercer dans la limite d'un joueur mis en joue à la fois et sorti verbalement.



Article 8 Prêt de matériel

*L'association peut occasionnellement prêter du matériel (sous réserve de disponibilité) à l'un de ses membres en cas de défaillance de son propre matériel.
Le prêt nécessitera la signature par le membre d'un formulaire dans lequel il constatera que le lanceur prêté est en bon état de fonctionnement au moment où il lui est prêté. Le matériel est alors sous la responsabilité de ce membre et toute détérioration devra être couverte par celui-ci.


Article 9 Dommage corporel

Tout problème physique ou présence de personne tierce à la pratique de l'airsoft devra être communiqué au plus vite à l'un des membres du Bureau ou organisateur désigné par celui-ci afin d'interrompre la partie en cours et de contacter les secours en cas de nécessité.


Article 10 Sanctions- Radiation des membres - Démission

1. Toute personne pratiquant l'Airsoft dans le cadre de jeu de l'association des Hell Hunters est soumise au règlement intérieur et en ce sens la violation de celui-ci conduira une prise de sanctions à l’échelle de la faute commise. Sont considérés comme manquements au règlement des Hell Hunters:
- Les Fautes inhérentes à la sécurité.
- Les Fautes inhérentes à la vie en association.
- Les Fautes inhérentes au comportement en partie.
Chacun de ces types de manquement selon sa gravité entraînera des sanctions:
Au premier manquement, la personne sera simplement rappelée à l'ordre, le second manquement frappera la personne d'une suspension de partie pour la fin de la journée. Si la personne devait commettre une troisième faute la radiation définitive du membre sera alors prononcé.

2. La radiation peut être prononcé pour une infraction aux statuts, au présent règlement ou au code de conduite après délibération du Bureau. La décision sera prise à l’unanimité des membres du Bureau. La radiation ne peut donner lieu à remboursement de tout ou partie de la cotisation ainsi que des investissements inhérents aux projets auxquels a participé l’adhérent.

3. Tout adhérent peut démissionner quand il le désire. Sa démission devra être motivée par écrit. Les démissions ne peuvent donner lieu remboursement de tout ou partie de la cotisation ainsi que des investissements inhérents aux projets auxquels a participé l'adhérent.


Article 11-Approbation et modification du règlement intérieur

Le règlement est établi et modifié par le bureau. Le règlement intérieur a la même force obligatoire pour tous les membres quelque soit leurs statuts. Ce règlement intérieur doit être porté à la connaissance de tous les membres adhérents de l'Association. Une signature de chacun des membres est obligatoire à leur adhésion.
Le refus de la signature de ce règlement incombe l'annulation de la demande d’adhésion de la part de l'intéressé.


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